Valtra A Le petit finlandais
La gamme des A se compose de 7 modèles de 75 à 130 ch, avec des moteurs de 3 et 4 cylindres.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur scandinave a renouvelé son offre de petits tracteurs à l’occasion du dernier Sima. C’est la quatrième génération de son tracteur d’élevage. Le tractoriste en profite pour donner un coup de jeune au design.
La gamme A4 reprend ainsi les lignes de ses grands frères des séries N4, T4 et S4. L’offre comprend 7 puissances différentes, du A 74 au A 134. Les trois premiers modèles sont équipés du bloc maison Agco de trois cylindres et d’une cylindrée de 3,3 l. Le reste de la gamme hérite du quatre cylindres de 4,4 l du même constructeur. Cette nouvelle génération bénéficie du passage au Tier 4F. Pour cela, il n’utilise que la technologie SCR (avec Adblue). Seul le plus petit modèle, le A 74, intègre en complément une vanne EGR externe. Ces tracteurs s’équipent d’une nouvelle cabine à 6 montants. Elle peut recevoir en option un toit vitré.
Trois châssis
Les A sont divisés en trois tailles de châssis. Les modèles de trois cylindres ont un empattement de 2 250 mm, alors que les quatre cylindres ont un empattement de 2 430 mm pour les deux premiers modèles et 2 500 mm pour les deux autres tracteurs.
Pour la transmission, Valtra équipe ces A4 d’une boîte mécanique 12 X 12, avec 6 vitesses et deux gammes. En option, le constructeur propose des gammes rampantes. L’inverseur est mécanique ou sous charge, avec une position « frein de parking ». Le dispositif N-Auto offre la possibilité de stopper le tracteur en appuyant uniquement sur la pédale de frein.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :